L’international espoir du Portugal, Youssef Chermiti, n’a pas caché ses grandes ambitions lors de la conférence de presse précédant le match entre les espoirs portugais et la République tchèque, comptant pour les qualifications de l’Euro U21 2027. Actuellement pilier de la sélection des moins de 21 ans, l’attaquant formé au Sporting CP rêve déjà plus haut : rejoindre un jour la Sélection A.
Un rêve clair et assumé
Face aux médias, Youssef Chermiti a tenu un discours sincère et déterminé. « Mon objectif est d’atteindre la sélection A et je vais continuer à travailler en attendant que ma chance arrive », a confié le jeune buteur de 21 ans. Conscient de la forte concurrence à son poste, il sait que la route est longue, mais sa motivation reste intacte.
L’avant-centre espère briller dans le match face à la Tchéquie, programmé le 18 novembre à Hradec Králové (18h00), et contribuer à maintenir le parcours parfait du Portugal dans cette campagne qualificative.
Un nouveau départ en Écosse
Après une première expérience en Angleterre, Chermiti a changé d’horizon cet été en quittant Everton pour rejoindre les Glasgow Rangers. Sous les couleurs du club écossais, il a déjà disputé 13 rencontres, inscrivant un but et délivrant une passe décisive. Une adaptation mitigée à un championnat exigeant, qui pourrait lui permettre de franchir une nouvelle étape dans sa jeune carrière.
Crédit photo : Ian MacNicol/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.




Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.