L’international portugais Paulinho a inscrit un nouveau but décisif, permettant à Toluca d’accéder à la finale du championnat mexicain.
Toluca s’est qualifié pour la finale de l’Apertura de la Liga MX grâce à une victoire spectaculaire 3-2 contre le Monterrey de Sergio Ramos, renversant ainsi la défaite 0-1 concédée au match aller. Avec un score cumulé de 3-3, la meilleure position de Toluca en phase régulière a fait la différence et offre au club une place en finale.
Paulinho, encore décisif
Poussé par son public et obligé d’effacer l’avantage du Monterrey, Toluca a frappé tôt. Federico Pereira a remis les compteurs à zéro à la 19e minute, lançant parfaitement son équipe.
Juste avant la pause, Paulinho a inscrit le 2-0, son 18e but en 23 rencontres, confirmant son statut de joueur majeur du championnat mexicain. Le 3-0 est arrivé dès la reprise, à la 51e minute, sur un penalty transformé par Helinho.
Mené largement, Monterrey a fini par réagir : à la 58e minute, Sergio Ramos a réduit l’écart sur penalty. À un quart d’heure de la fin, De la Rosa a marqué le 3-2, relançant l’espoir des Rayados. Mais Toluca a résisté jusqu’au bout, préservant l’avantage qui lui permettait d’atteindre la finale.
Rendez-vous les 11 et 14 décembre
Dans l’autre demi-finale, le Tigres a éliminé Cruz Azul. La finale se jouera donc en deux manches : le 11 décembre, sur le terrain de Tigres, et le 14 décembre, à Toluca. En pleine réussite, Paulinho arrive en finale dans une forme étincelante. Suffisamment pour offrir un nouveau titre à son équipe ?
Crédit photo : Hector Vivas/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.




Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.