Blessé, cette star du Portugal manquera le prochain rassemblement international

Cancelo Portugal

Alerte au Portugal : João Cancelo sera éloigné des terrains pendant une période estimée entre six et huit semaines. Le défenseur international portugais de 31 ans, aujourd’hui sous les couleurs d’Al Hilal, souffre d’une lésion au tendon de la cuisse.

La blessure est survenue lors de la rencontre face à Al Duhail, comptant pour la Ligue des Champions asiatique, et a contraint l’ancien joueur de Manchester City à quitter prématurément ses coéquipiers. Le club saoudien a officialisé ce lundi la gravité du diagnostic à travers un communiqué publié sur ses réseaux sociaux.

Un coup dur pour le Portugal

Dans ces conditions, le latéral droit portugais peut d’ores et déjà faire une croix sur le prochain rassemblement international, prévu au mois d’octobre prochain. Homme fort du début de la phase de qualifications pour la Coupe du Monde 2026, alors qu’il en a profité pour devenir le défenseur le plus prolifique de l’histoire de la Seleção, João Cancelo va ainsi manquer les réceptions de l’Irlande (11/10) et de la Hongrie (14/10) au cours des prochaines semaines.

Forfait pour six à huit semaines, il pourrait d’ailleurs manquer le rassemblement international suivant, qui mettra l’équipe dirigée par Roberto Martinez face à l’Irlande (13/11) puis à l’Arménie (16/11).

Crédit photo : Dan Mullan/Getty Images