Ce mardi soir, l’équipe nationale du Portugal affronte la Hongrie, avec une potentielle qualification pour la Coupe du Monde à la clé.
C’est peut-être déjà le grand jour pour la Seleção. Après un début de campagne réussi, marqué par trois succès en autant de rencontres, l’équipe nationale du Portugal va affronter la Hongrie ce mardi soir, à l’Estadio José Alvalade de Lisbonne, dans l’espoir de valider une quatrième victoire de rang.
Objectif qualification
Cela pourrait d’ailleurs permettre à la Seleção de s’assurer d’une place à la Coupe du Monde 2026. En effet, si Cristiano Ronaldo et les siens venaient à s’imposer ce mardi soir, il suffirait d’un nul ou d’une victoire de l’Irlande contre l’Arménie pour officialiser la qualification du Portugal pour le prochain grand événement international.
Une rencontre qui s’annonce donc décisive, pour laquelle le sélectionneur Roberto Martinez devrait tout de même faire quelques changements dans son équipe. Privé de Rafael Leão et de Gonçalo Inacio, tous deux ménagés, le technicien espagnol a d’ores et déjà annoncé quelques modifications dans son onze de départ. João Félix, laissé au repos lors du dernier match, pourrait notamment en profiter pour retrouver son coéquipier en club, Cristiano Ronaldo, aux avant-postes.
La composition probable du Portugal
Diogo Costa – Semedo – Ruben Dias – Renato Veiga – Nuno Mendes – Vitinha – Ruben Neves – Bruno Fernandes – Trincao – João Félix – Ronaldo.
Crédit photo : Carlos Rodrigues/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.