Ce mardi, à 20h45, l’équipe nationale du Portugal va affronter l’Irlande dans le cadre de la troisième journée des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.
Comment Roberto Martinez va-t-il gérer les deux prochaines rencontres internationales ? Alors que l’équipe nationale du Portugal s’est mise dans un certain confort en remportant ses deux premiers matchs dans ces éliminatoires, le sélectionneur va devoir s’atteler à gérer son effectif, tout en tentant de faire un pas supplémentaire vers la qualification.
Un onze-type qui se dégage ?
On pourrait donc s’attendre à voir une équipe principalement composée de joueurs habituellement titulaires pour débuter la partie. Laissé au repos lors du dernier match en date d’Al Nassr, Cristiano Ronaldo devrait bel et bien être aligné d’entrée de jeu, au même titre que son nouveau coéquipier en club, João Félix, qui reste sur une excellente forme.
Privé de João Neves et de João Cancelo, Roberto Martinez devrait miser sur les qualités de Nelson Semedo pour occuper le couloir droit d’une défense tenue par un duo Ruben Dias – Gonçalo Inacio en charnière centrale. Ménagé lors de la dernière séance d’entraînement en raison d’une mialgie, João Félix pourrait quant à lui être laissé au repos.
La composition probable du Portugal pour affronter l’Irlande
Diogo Costa – Nelson Semedo – Ruben Dias – Gonçalo Inacio – Nuno Mendes – Vitinha – Bruno Fernandes – Bernardo Silva – Pedro Neto – Rafael Leão – Cristiano Ronaldo.
Crédit photo : Carlos Rodrigues/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.




Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.