La sélection U19 du Portugal a conclu son tournoi de préparation en Croatie par une défaite 4-2 face au Danemark, ce mardi. Après une victoire encourageante contre la Suède et un match nul solide contre la Croatie, les jeunes joueurs d’Emílio Peixe se sont heurtés à l’efficacité danoise lors de la dernière rencontre de ce cycle préparatoire.
Un match ouvert, mais à l’avantage des Nordiques
Sur la pelouse du stade de Medulin, les Portugais ont rapidement été mis en difficulté. Dès la 5e minute, Martim Cunha a malencontreusement ouvert le score contre son camp, lançant une entame délicate pour la Seleção. Le Danemark a ensuite doublé la mise à la 36e minute par l’intermédiaire de Hjalte Lærke, exploitant une défense portugaise souvent prise de vitesse.
Malgré la réduction du score juste avant la mi-temps grâce à André Miranda, le Portugal n’a jamais réussi à complètement inverser la dynamique. Le Danemark a repris deux longueurs d’avance par Olti Hyseni, avant qu’André Miranda ne signe un doublé pour maintenir l’espoir. Mais un ultime but de Jacob Ambæk, en fin de match, est venu sceller le sort de la rencontre.
Une défaite, mais des enseignements précieux
Ce revers met fin à une série de trois matchs en Croatie, organisés dans le cadre de la préparation à la phase de qualification pour l’Euro U19 2026, qui débutera en novembre. Intégré dans un groupe avec la Belgique, la Macédoine du Nord et l’Estonie, le Portugal sait désormais qu’il devra corriger certains aspects défensifs s’il veut assurer sa place dans la phase finale.
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.