En bonne voie pour se qualifier pour la Coupe du Monde 2026, la sélection nationale du Portugal prépare un rendez-vous amical d’envergure pour la fenêtre internationale de mars prochain. Ce match, qui se jouera en dehors du continent européen, s’annonce déjà comme un moment fort de la préparation en vue de la Coupe du Monde.
Un rendez-vous avec l’histoire… avec la Coupe du Monde ?
C’est dans un stade chargé d’histoire que la Seleção est attendue. Rénové pour accueillir le match d’ouverture du Mondial 2026, l’Estadio Azteca, à Mexico, rouvrira ses portes à l’occasion de cette rencontre exceptionnelle. Et le Portugal a été choisi pour y affronter l’équipe nationale du Mexique, le 28 mars prochain.
L’information a été confirmée par Mikel Arriola, président de la Fédération mexicaine de football : « Il ne manque que quelques détails, mais je dirais que c’est quasiment bouclé. »
Cristiano Ronaldo et le Portugal très attendus
Ce match symbolique marque la reconnaissance internationale du Portugal, choisi pour inaugurer l’un des stades les plus mythiques du football mondial, théâtre notamment des finales de 1970 et 1986. La participation de Cristiano Ronaldo est également envisagée, comme l’indique Arriola : « Je vois toujours Cristiano avec l’envie d’être présent, et cela fait partie du contrat. S’il est en condition, il jouera. »
À quelques mois du début du tournoi, cette rencontre permettra, en cas de qualification, à Roberto Martínez de tester ses joueurs dans des conditions proches de celles du Mondial : altitude, climat, pression du public. Un adversaire solide, un cadre mythique, et peut-être la dernière apparition de Cristiano Ronaldo sur une grande scène internationale : les ingrédients sont réunis pour une soirée qui marquera la route de la Seleção vers 2026.
Crédit photo : Carlos Rodrigues/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.