L’Observatoire du Football CIES vient de sortir le classement des joueurs les mieux valorisés dans le football mondial. Un Portugais pointe à la huitième place.
Chaque année, la valorisation des meilleurs joueurs de la planète semble augmenter. Pour estimer cette flambée des prix, l’Observatoire du Football CIES met régulièrement à jour la liste des joueurs considérés comme étant les plus chers du monde.
Au sein de ce classement, la valorisation des joueurs dépend de leur renommée à l’échelle mondiale, de leurs performances récentes, ou encore de leur situation contractuelle. Ainsi, un joueur portugais est parvenu à pointer parmi les huit premières places.
Chez les Portugais, João Neves domine les débats
Si la première place, attribuée à Lamine Yamal, ne fait pas de débat, ça se bouscule dans le reste du top 10. Vainqueur de la Ligue des Champions avec le Paris Saint-Germain, João Neves, 21 ans, est parvenu à intégrer le lot des dix joueurs les plus chers de la planète, avec une valorisation à 130,6 millions d’euros.
À plusieurs dizaines de milliers d’euros de là, on retrouve plusieurs compatriotes du jeune milieu de terrain formé au Benfica. En effet, Nuno Mendes est également dans le top 100 avec une valorisation estimée à 86,5 millions d’euros, soit à peine plus que son coéquipier du Paris Saint-Germain, Vitinha, 84,8 millions d’euros.
Au sein du top 5 des joueurs portugais les plus chers du marché, on retrouve Pedro Neto à la quatrième position. L’ailier de Chelsea est en effet estimé à 84,3 millions d’euros, soit 14 de plus que Geovany Quenda, valorisé à 70,1 millions d’euros.
Crédit photo : Carlos Rodrigues/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.




Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.