L’attaquant portugais Vitinha, aujourd’hui joueur du Genoa en Serie A, ne cache pas son ambition d’enfiler un jour le maillot de la sélection nationale du Portugal. À 25 ans, l’ancien avant-centre du SC Braga garde intacte sa détermination à atteindre ce rêve qui l’anime depuis ses débuts professionnels.
« Le Portugal ? Je suis convaincu que je réaliserai ce rêve »
Interrogé par le journal portugais O Jogo, l’ancien marseillais s’est exprimé au sujet de ses ambitions internationales : « La Seleção reste mon objectif. Jusqu’à la fin de ma carrière, ce sera toujours le cas. J’espère et je suis convaincu que je réaliserai ce rêve. Je travaille chaque jour pour m’en approcher un peu plus. J’attends simplement que mon opportunité arrive. »
Pas encore convoqué chez les A, Vitinha espère donc porter un joueur les couleurs de la Seleção principale. Pour ce faire, celui qui compte dix sélections avec les Espoirs devra redoubler d’efforts et marquer les esprits avec son club. Cette saison, le natif de Cabeceiras de Basto n’a toujours pas inscrit le moindre but, après 7 rencontres officielles disputées dans les rangs du club italien.
Crédit photo : Simone Arveda/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.