Selon les informations de MaisFutebol, le milieu de terrain de l’Étoile Rouge de Belgrade, Tomás Händel, a reçu ce mercredi une invitation officielle pour représenter l’équipe nationale d’Autriche. Le contact a été établi par Sebastian Prödl, entraîneur adjoint de Ralf Rangnick, ouvrant ainsi une nouvelle possibilité dans la carrière internationale du joueur de 24 ans.
Du Portugal à l’Autriche ?
Ancien international portugais chez les moins de 21 ans, Händel avait même été cité par Roberto Martínez comme l’un des joueurs « aux portes de la Seleção ». Toutefois, grâce à ses origines familiales — ses deux parents étant autrichiens — il reste éligible pour défendre les couleurs de l’Autriche.
Formé au Vitória Guimarães, le milieu de terrain a disputé 118 rencontres avec l’équipe première, inscrivant six buts et délivrant autant de passes décisives au cours de ses quatre saisons au club. Ses performances constantes lui ont valu un transfert à l’Étoile Rouge, où il continue de s’imposer comme un milieu de terrain prometteur.
Cette approche de la Fédération autrichienne intervient alors que Ralf Rangnick cherche à renforcer son entrejeu avec des profils jeunes mais expérimentés. Si Tomás Händel accepte l’invitation, il pourrait effectuer ses débuts sous le maillot autrichien dès les prochains rassemblements, apportant ainsi une nouvelle option de qualité à la sélection.
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.