L’année 2025 continue de sourire au sélectionneur du Portugal, Roberto Martínez. Après avoir conduit la Seleção à la victoire en Ligue des Nations et validé la qualification pour la Coupe du Monde 2026, le technicien a été élu meilleur entraîneur catalan de l’année.
Une victoire nette face à Guardiola
Lors de la 13ᵉ édition du Gala Estrelles del Futbol Català, organisée par la fédération catalane, Roberto Martínez a remporté le prix du meilleur entraîneur de football avec 58,53 % des voix. Il devance ainsi l’emblématique manager de Manchester City, Pep Guardiola (31,71 %), ainsi que Pere Romeu, entraîneur de l’équipe féminine du FC Barcelone (9,76 %).
Cette distinction, attribuée par un panel de 43 jurés composé de journalistes, personnalités politiques catalanes et représentants de partenaires, vient renforcer le statut d’un sélectionneur dont les résultats récents ont été salués.
⭐️ 𝐑𝐞𝐮𝐧𝐢𝐨́ 𝐝𝐞𝐥 𝐣𝐮𝐫𝐚𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝟏𝟑𝐚 𝐆𝐚𝐥𝐚 𝐄𝐬𝐭𝐫𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬
🏆 𝐑𝐨𝐛𝐞𝐫𝐭 𝐌𝐚𝐫𝐭𝐢́𝐧𝐞𝐳, seleccionador absolut de Portugal, és escollit millor entrenador català de l’any
📍 Antiga Fàbrica @EstrellaDammCat#GalaEstrelles #futbolcat pic.twitter.com/gQPFwgioth
— Federació Catalana de Futbol (@FCF_CAT) December 9, 2025
Une année de consécration pour le sélectionneur du Portugal
Sous la direction de Martinez, le Portugal a retrouvé une dynamique conquérante, ponctuée par un titre continental et un parcours de qualifications plutôt satisfaisant. Cette reconnaissance en Catalogne vient saluer son travail, autant sur le terrain que dans la structuration du groupe.
La cérémonie, prévue pour le 29 décembre, distinguera également plusieurs jeunes talents du football espagnol et catalan. Parmi les récompensés figurent notamment Lamine Yamal, Aitana Bonmatí et Pau Cubarsí, symboles de la nouvelle vague du football catalan.
Crédit photo : Carlos Rodrigues/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.




Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.