Radja Nainggolan, 37 ans, ancien milieu de terrain de la sélection belge, n’a pas mâché ses mots à l’encontre de Roberto Martínez, l’actuel sélectionneur du Portugal, dans une interview accordée à la chaîne YouTube de Junior Vertongen.
« C’est un mauvais entraîneur »
Actuellement au SC Lokeren-Temse, en deuxième division belge, Nainggolan a évoqué sa carrière internationale et son retrait des Diables Rouges après avoir été écarté des convocations pour le Mondial 2018 en Russie. Selon lui, Martínez a pris des décisions absurdes : « Je n’ai pas eu l’impact que j’aurais pu avoir. Ce n’était pas seulement de ma faute. Marc Wilmots ne m’a pas mis titulaire à l’Euro 2016, alors que j’étais l’un des meilleurs joueurs à ce moment. Ensuite, Roberto Martínez a arrêté de me convoquer sans raison. À mon avis, ce n’est pas un spécialiste du football et c’est un mauvais entraîneur. »
Nainggolan critique également le style de jeu de la Belgique sous Martínez : « Celui qui dit que c’est un bon entraîneur ne comprend rien au football. Un bon entraîneur donne une idée à l’équipe. Avec Martínez, la Belgique n’a jamais eu cela. Les solutions venaient toujours des qualités individuelles de De Bruyne, Hazard ou Lukaku. On n’avait jamais de style de jeu défini. De Bruyne jouait parfois en attaquant alors qu’il voulait jouer au milieu, mais le coach insistait. La Belgique aurait pu gagner des titres avec un vrai entraîneur, ne serait-ce qu’une fois. »
Pour rappel, Roberto Martínez a dirigé la Belgique entre septembre 2016 et décembre 2022, cumulant 56 victoires, 13 nuls et 11 défaites en 80 matchs. Ces critiques soulignent les frustrations persistantes autour de la gestion de la génération dorée belge, malgré les succès statistiques du technicien espagnol.
Crédit photo : Carlos Rodrigues/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.




Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.