Le football portugais sera une nouvelle fois à l’honneur lors des Globe Soccer Awards. Vitinha figure dans la liste finale des cinq candidats au prix de joueur de l’année, tandis que João Neves est également nommé dans plusieurs catégories, selon la sélection dévoilée ce jeudi.
Vitinha, joueur de l’année ?
Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain apparaît dans un quintette prestigieux aux côtés de son coéquipier Ousmane Dembélé, récent Ballon d’Or et meilleur joueur FIFA, ainsi que de Kylian Mbappé (Real Madrid) et du duo barcelonais Lamine Yamal et Raphinha. L’ancien joueur du FC Porto est également en lice pour le trophée de meilleur milieu de terrain, face à João Neves, Cole Palmer (Chelsea), Jude Bellingham (Real Madrid) et Pedri (FC Barcelone).
João Neves, formé au Benfica et désormais au PSG, figure par ailleurs dans le top 5 des joueurs émergents. Il y affrontera Pau Cubarsí (Barcelone), Désiré Doué (PSG), Arda Güler (Real Madrid) et Kenan Yildiz (Juventus).
Le Portugal très bien représenté
La présence portugaise se fait aussi remarquer dans d’autres catégories. Jorge Mendes est toujours en course pour le prix de meilleur agent, tandis que Luís Campos (PSG) et Deco (FC Barcelone) figurent parmi les candidats au trophée de directeur sportif. Cristiano Ronaldo, de son côté, est nommé pour le prix du joueur du Moyen-Orient, qu’il a remporté lors des deux dernières éditions.
Les lauréats de la 16ᵉ édition des Globe Soccer Awards seront annoncés le 28 décembre, lors d’une cérémonie organisée à l’Atlantis The Royal, à Dubaï, aux Émirats arabes unis.
Crédit photo : Justin Setterfield/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.




Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.