Le jeune Gonçalo Moreira a illuminé la Youth League en offrant une performance exceptionnelle lors du match d’ouverture du Benfica face au Qarabag, remporté sur le score écrasant de 7-1 par les Lisboètes. L’attaquant des U20 du Portugal a inscrit un quadruplé en seulement 23 minutes, démontrant tout son talent et son sens du but.
Une grande promesse du Portugal révélée
Le match avait débuté par l’ouverture du score de Miguel Figueiredo, suite à un centre de Gonçalo Oliveira repris par Francisco Silva. Mais très vite, Gonçalo Moreira, 19 ans, s’est emparé de la lumière, inscrivant quatre buts aux 15e, 17e, 26e et 38e minutes. Trois d’entre eux en seulement 11 minutes, donc, faisant de lui la grande star de la rencontre. Entre-temps, Francisco Silva est également parvenu à marquer pour Benfica.
Les jeunes Aigles ont continué à dominer, touchant deux fois les montants avant la pause grâce à Tiago Parente et Umeh, tandis que le gardien du Qarabag, Hasanov, réalisait également de belles interventions.
La seconde période a débuté sur le même rythme effréné. Sans Gonçalo Moreira, sorti à la pause, le Benfica a inscrit le 7e but à la 61e minute, sur un corner rapidement joué où José Neto a trouvé le central belge Ndembi, qui n’a eu qu’à pousser le ballon au fond des filets. Dans les dix dernières minutes, le Qarabag a sauvé l’honneur avec Gazibayov, sur une superbe action de Mikayilov.
Cette prestation exceptionnelle du Benfica, porté par une incroyable première mi-temps de Gonçalo Moreira, place le club portugais provisoirement en tête de la phase de ligue avec un goal average de +6 buts. Cette première apparition européenne de la saison pour les U19 du club portugais confirme le potentiel immense de cette jeune pépite, qui pourrait bien faire parler d’elle dans le futur.
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.