Trivela

Le foot portugais

Seleção U21 – Rui Jorge : « Nous voulons être une équipe électrisante »

Demain à 19h00, les U21 du Portugal se déplacent en Biélorussie pour le deuxième match des éliminatoires pour l’Euro 2021. Retour sur la conférence de presse du sélectionneur Rui Jorge.

A la veille du match contre la Biélorussie, Rui Jorge s’est exprimé en conférence de presse. Le sélectionneur des U21 du Portugal est revenu sur son adversaire, sur les qualités de son équipe et sur les conditions météorologiques.

Sur l’adversaire, la Biélorussie : « C’est une équipe qui mise sur le jeu simple et direct. Ils ont de bonnes capacités physiques. Nous avons eu l’occasion de voir leur match contre Gibraltar (victoire le Biélorussie 10-0), et au-delà des buts marqués, nous avons identifié leur jeu et leurs caractéristiques. Même s’il s’agissait d’un match contre un adversaire qui ne posait pas de problèmes à leur défense, nous avons tiré beaucoup d’enseignements de cette rencontre. »

Sur les qualités du Portugal : « La fougue, la qualité avec le ballon, l’intelligence dans le jeu … Ça sera toujours notre identité de jeu. On ne pourra jamais vraiment s’en détacher. C’est notre façon de jouer. Nous voulons être une équipe électrisante. On a les joueurs pour le faire, toujours dans l’objectif de faire un bon résultat. »

Sur les conditions météorologiques en Biélorussie, particulièrement favorables à ce moment de l’année : « Jouer ici avec de la neige, ça aurait été très différent. Demain, nous aurons une température très proche de ce que nous avons l’habitude d’avoir. Mais nous affronterons la Norvège en novembre … pour l’instant, nous allons nous concentrer sur la Biélorussie et, heureusement pour nous, le temps est bon. Le terrain l’est aussi, ça nous aidera. »

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *