Trivela

Le foot portugais

A l’étranger – Les supporteurs de Monaco réclament le départ de Jardim

Ce dimanche, l’AS Monaco de Jardim s’est une nouvelle fois incliné en championnat. Déçus par le portugais depuis son retour, les supporteurs de l’ASM souhaitent voir Jardim quitter le rocher.

Après cinq journées de Ligue 1, l’AS Monaco est dix-neuvième du classement avec seulement deux points pris sur quinze possibles. Une situation inquiétante pour un club qui s’est pourtant renforcé au mercato d’été. Selon la plupart des supporteurs du club, le problème viendrait de l’entraîneur Leonardo Jardim.

Que reproche-t-on à Jardim ?

A Monaco, les supporteurs se plaignent d’un manque de fond de jeu, et de l’absence d’une cohérence tactique. L’entraîneur portugais peine à mettre ses joueurs dans les meilleures disposition pour tirer le maximum de ces derniers.

S’il était réputé pour bien travailler avec les jeunes joueurs (c’est d’ailleurs lui qui a lancé Mbappé en professionnel, à 17 ans), Jardim mise désormais sur l’expérience et sur certains joueurs cadres, en qui il semble accorder une confiance sans limite. En effet, les performances moyennes de joueurs comme Glik ou Jemerson, au club depuis plusieurs années, ne semblent jamais être remises en question par le portugais.

Cela agace les supporteurs de Monaco, convaincus d’avoir des jeunes talents potentiellement aussi forts, voir meilleurs que certains titulaires indiscutables.

Encore deux ans de contrat

Si la majeur partie des supporteurs souhaiteraient voir Jardim quitter Monaco, l’opération semble cependant compliquée. En effet, le club a payé, il y a moins d’un an, une somme astronomique pour faire revenir Jardim, après un premier licenciement. Depuis, l’entraîneur portugais s’est engagé jusqu’en 2021 avec Monaco. Un second licenciement serait, une nouvelle fois, une très mauvaise opération financière pour l’ASM.

Cependant, lorsque le message ne passe plus, et que les performances sont si décevante avec de tels joueurs, n’est-ce pas la seule solution ?

Crédit photo : Sport Icon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *