Trivela

Le foot portugais

Sporting CP – Comment le club a laissé passer Ansu Fati cet été

D’après le père d’Ansu Fati, le jeune prodige du FC Barcelone aurait pu signer au Sporting CP cet été.

C’est peut-être la révélation de ce début de saison en Europe. A seulement 16 ans, Ansu Fati est en train de s’imposer au FC Barcelone. Pourtant, selon le père du joueur Bori Fati, l’ailier était proche de signer au Sporting cet été.

Dans son édition du jour, le quotidien portugais A Bola a dévoilé une interview du père d’Ansu Fati, dans lequel celui-ci affirme que son fils était en contact avec le Sporting.

Après avoir voyagé jusqu’à Lisbonne pour visiter les installations du club portugais, Bori Fati a échangé avec les dirigeants du Sporting CP, qui ont proposé à son fils une place dans l’effectif U19. Déçu par cette proposition, le père du joueur a décidé de ne pas donné suite à ces négociations : “J’ai cru qu’ils étaient en train de se moquer de moi. Je leur ait dit que le Barça garantissait à mon fils une place dans l’équipe B. Je ne serais pas venu d’Espagne pour entendre cette proposition. J’ai pensé que c’était une blague, je suis parti et on a plus jamais eu de contact avec le Sporting.

Le père du joueur poursuit : “Quelques temps après, Ansu a signé son contrat au FC Barcelone. Je peux vous garantir que si le Sporting nous avait fait une bonne proposition, en nous parlant de leur équipe B (plutôt que de l’équipe U19), on aurait accepté. L’argent n’aurait pas eu d’importance.

Ansu Fati a déjà marqué deux buts en Liga cette saison. Le Sporting CP a, semble-t-il, perdu gros en laissant filer le prodige espagnol.

Crédit photo : Icon Sport

Leave a Reply