Trivela

Le foot portugais

Seleção – Fernando Santos réagit à la polémique Bernardo Silva

En conférence de presse, Fernando Santos a déclaré qu’il trouvait « absurdes » les accusations portées contre Bernardo Silva suite à son tweet polémique.

La semaine dernière, Bernardo Silva faisait la Une de la presse britannique suite à un tweet maladroit adressé à un coéquipier. En effet, le Portugais avait comparé Benjamin Mendy au personnage d’une marque de chocolat. Jugé raciste et inapproprié, le tweet de Bernardo a valu l’ouverture d’une enquête de la part de la FA. Le milieu de terrain de Manchester City risque jusqu’à six matchs de suspension.

« C’est absurde »

Après avoir annoncé sa liste des 25 sélectionnés pour le prochain rassemblement du Portugal, Fernando Santos a réagi à la polémique. « C’est totalement absurde. De tous les jeunes que je connais, Bernardo fait partie de ceux qui ont la meilleure mentalité. C’est absurde, ça ne peut être qu’une absurdité » a déclaré le sélectionneur portugais.

Bernardo Silva est malgré tout dans la liste

S’il risque de ne plus voir les terrains de Premier League pendant plusieurs semaines, Bernardo sera bien du rassemblement. Le Portugais a été appelé pour jouer les matchs contre le Luxembourg et l’Ukraine, décisifs pour la qualifications de la Seleção à l’Euro 2020.

Crédit photo : Icon Sport

2 thoughts on “Seleção – Fernando Santos réagit à la polémique Bernardo Silva

  1. C’est maladroit, mais de là à le suspendre six matchs … Belle réaction de Fernando Santos. Il faut dire les choses et prendre position

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *