Trivela

Le foot portugais

Seleção – « Un match comme les autres » pour le gardien du Luxembourg

Anthony Moris s’est confié sur le match de ce vendredi, contre le Portugal. Visiblement, le gardien du Luxembourg ne se met pas de pression particulière.

Sans complexe. Actuellement second de deuxième division Belge avec Virton, le gardien du Luxembourg Anthony Moris a déclaré à « L’essentiel » qu’il n’était pas plus emballé que ça à l’idée de jouer contre Cristiano Ronaldo et ses compatriotes. « Je risque de vous étonner, mais je le prends comme un match comme les autres. Comme un match avec Virton. Nous serons onze contre onze » a déclaré Anthony Moris. « Ce sera un gros match, la tâche sera compliquée, mais on a aussi des armes à faire valoir » a ensuite enchaîné le gardien luxembourgeois, qui croît en son équipe malgré un statut d’outsider clairement défini.

A 29 ans, Anthony Moris souhaite profiter de ce genre de rencontres inhabituelles. « J’ai beaucoup plus de recul qu’à 20 ans. J’ai connu assez de galères dans ma carrière, de blessures, pour savoir qu’il faut savourer. L’important est de prendre du plaisir » a reconnu le gardien de Virton.

Si la qualification pour l’Euro 2020 semble désormais loin pour le Luxembourg, Anthony Moris a avoué que cette rencontre allait permettre à son équipe de se mesurer au très haut-niveau : « Il n’y a pas que Cristiano dans cette équipe. Ils ont un gros collectif. Ils sont champions d’Europe. Ce sera intéressant d’affronter l’une des meilleures nations du monde pour juger notre progression.« 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *