Trivela

Le foot portugais

Seleção – Ruben Neves : “Nous sommes focalisés sur le Luxembourg”

A deux jours du match Portugal – Luxembourg (ce vendredi à 20h45), Ruben Neves s’est exprimé en conférence de presse.

Ruben Neves a une nouvelle fois été sélectionné par Fernando Santos. Ce mercredi, le milieu de Wolverhampton était en conférence de presse pour s’exprimer au sujet des deux prochaines confrontations du Portugal.

Le match de ce vendredi, à domicile contre le Luxembourg, semble être plus abordable que le choc face à l’Ukraine la semaine prochaine. Faut-il déjà préparer le match contre l’Ukraine ?

“Nous sommes focalisés sur le premier match, contre le Luxembourg. On va affronter un équipe qui peut être une surprise. Nous ne pouvons pas faire l’erreur de prendre cette équipe de haut. Le Luxembourg a déjà prouvé qu’il pouvait poser des problèmes. Nous sommes totalement focalisés sur ce match.”

Fernando Santos a souvent comparé les matchs restants à des finales. Qu’en pensez-vous ?

“Nous jouons chaque match pour gagner. Nous avons fait deux matchs nuls lors des deux premières journées, c’est pourquoi nous devons désormais jouer les autres matchs comme des finales. On en a déjà gagné deux. Il en faut deux de plus.”

Récemment, Guardiola a fait l’éloge de votre jeu et de vos performances avec Wolverhampton. Qu’en pensez vous ? Avez-vous pour ambition de jouer pour un top-club anglais ?

“Je ne pense pas à ça. Je tente de faire mon maximum en club et en Seleção. Ce qui doit venir viendra naturellement. Je me focalise uniquement sur mon travail.”

Il y a beaucoup de concurrence au Portugal. Fernando Santos a plusieurs options à chaque poste. Qu’en pensez-vous ?

“On a fait le premier entraînement hier, on en a encore d’autres qui arrivent. Le sélectionneur va choisir les meilleurs, on est tous prêts et motivés. Fernando Santos va choisir ce qui est bon pour la Seleção.”

Vous avez la particularité de marquer beaucoup de buts en club. Est-ce un de vos objectifs, lorsque vous jouez en Seleção ?

“J’espère marquer. Du moment que j’aide l’équipe, je suis heureux. Si je marque, alors tant mieux. Tous les joueurs aiment marquer des buts.”

En Seleção, le temps de travail est restreint. Qu’en pensez-vous ?

“Le travail en Seleção est toujours plus difficile. Nous n’avons pas beaucoup de temps pour travailler ensemble.”

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire