Trivela

Le foot portugais

A l’étranger – Le président de Lille revient sur les débuts de Renato

Ce dimanche, au Canal Football Club, le président de Lille Gérard Lopez a été interrogé sur les débuts de Renato Sanches en Ligue 1.

Avec trois rencontres disputées de Ligue 1 (une seule titularisation), Renato Sanches retrouve petit à petit du temps de jeu. Titulaire cette semaine en Ligue des champions, le Portugais a livré une prestation moyenne, qui a été particulièrement critiquée par la presse.

Cependant, au Canal Football Club, le président et propriétaire de Lille Gérard Lopez a soutenu son joueur, et a reconnu qu’il avait besoin de temps pour s’adapter à ce nouveau cadre : “Un mauvais match, ça peut arriver à tout le monde, et ça ne veut pas dire que le joueur est mauvais. (…) Quand j’entends certains dire que Renato Sanches a fait un mauvais match, ça me fait rigoler, parce que ces mêmes personnes diront qu’il est super dans un an. Nous, on lui laisse le temps. Ce sont des joueurs (Renato Sanches et Yusuf Yazıcı) qui ont besoin d’être accompagnés.

Après trois saisons difficiles, il faudra être patient pour revoir l’excellent milieu de terrain qui avait régalé l’Europe par son talent, à l’été 2016. Quoi qu’il en soit, le discours de son président semble plutôt rassurant pour Renato Sanches. A lui de briller.

Crédit photo : Icon Sport

1 thought on “A l’étranger – Le président de Lille revient sur les débuts de Renato

Laisser un commentaire