Sporting CP – Le terrible début de saison de Coates

Icon CI SPORTS 20190831 35538345

Si les mauvaises performances du Sporting ne sont pas à mettre uniquement sur son compte, Sebastian Coates vie actuellement un début de saison catastrophique.

« Il y a trop d’erreurs individuelles qui pénalisent l’équipe. Quelque chose doit changer, il ne peut pas y avoir tant d’hasard. Il faut du changement pour que Coates se stabilise émotionnellement.« . Tels ont été les mots de Leonel Pontes, entraîneur du Sporting après la défaite, ce lundi contre Famalicão.

Auteur d’un but contre son camp en toute fin de match ce lundi, Coates tient des statistiques catastrophiques cette saison.

En effet, jeudi dernier, à Eindhoven en Europa League, l’Uruguayen avait déjà marqué contre son camp, et permis au PSV de faire le break à la 25ème minute. Deux semaines plus tôt, en championnat contre Rio Ave, Coates avait réussi l’exploit de concéder, seul, trois pénaltys dans le même match. Sa dernière faute lui avait d’ailleurs coûté un carton rouge.

Si le défenseur uruguayen a des qualités indéniables, qu’il a déjà démontré lors des saisons précédentes, Coates devra être fort mentalement pour faire face aux critiques, logiques, à son égard. Une chose est sûre, le Sporting a besoin de retrouver de la solidité en défense pour répondre aux attentes de ses supporteurs.

Crédit photo : Sport Icon

Laisser un commentaire