Trivela

Le foot portugais

Seleção – La liste de Fernando Santos sans Cancelo, avec João Mario

Ce jeudi, Fernando Santos a dévoilé sa liste de sélectionnés pour affronter le Luxembourg et l’Ukraine. Celle-ci contient des surprises, et pas de moindres !

Le retour de João Mario

Arrivé cet été au Lokomotiv Moscou en provenance de l’Inter de Milan, le champion d’Europe 2016 avait affirmé ses ambitions de revenir en Seleção. C’est chose faite. Auteur d’un bon début de saison avec son club, João Mario fait son grand retour en Seleção. Au détriment de Renato Sanches, non convoqué.

Ruben Semedo, plutôt que Daniel Carriço et Ferro

A la recherche de son quatrième défenseur central pour suppléer Pepe, José Fonte et Ruben Dias, Fernando Santos a opté pour Ruben Semedo, qui pourrait ainsi porter le maillot de la Seleção A pour la première fois de sa carrière. Grâce à son excellent début de saison à l’Olympiacos, l’ancien du Sporting a été préféré à Carriço et à Ferro.

Ricardo Pereira prend la place de Cancelo

On pouvait s’en douter. Titulaire indiscutable, et en pleine forme du côté de Leicester, Ricardo Pereira a été préféré à João Cancelo, dont le temps de jeu est relativement limité depuis sa signature à Manchester City. Nelson Semedo conserve sa place dans la liste.

Bruma et André Silva, en lieu et place de Podence et Jota

Les deux joueurs offensifs Podence et Diogo Jota n’ont pas eu leur chance lors du dernier rassemblement de la Seleção. Pour cette liste, Fernando Santos a décidé de rappeler deux joueurs qui avaient apportés sur le plan offensif lors de la phase de groupes de la Ligue des nations. Ainsi, André Silva et Bruma font leur retour en Seleção.

Mario Rui, sélectionné malgré sa blessure

Touché mercredi soir à la cuisse, Mario Rui va tout de même tenir son rôle de doublure de Raphael Guerreiro au poste d’arrière gauche. Le joueur de Naples a été sélectionné par Fernando Santos.

La liste complète :

Gardiens : Beto, José Sa, Rui Patricio

Défenseurs : Nelson Semedo, Ricardo Pereira, José Fonte, Pepe, Ruben Dias, Mario Rui, Raphael Guerreiro, Ruben Semedo

Milieux : Danilo, Ruben Neves, William Carvalho, Bruno Fernandes, João Mario, João Moutinho, Pizzi

Attaquants : Bernardo Silva, Bruma, Gonçalo Guedes, Rafa Silva, André Silva, Cristiano Ronaldo, João Félix

Source : FPF

Crédit photo : Icon Sport

6 thoughts on “Seleção – La liste de Fernando Santos sans Cancelo, avec João Mario

    1. De toute façon les places sont pratiquement toutes prises par des titulaires indiscutable . Après c plus pour faire du tourisme et être au première loge pour voir les matchs .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *