A la veille du match Ukraine – Portugal (lundi à 20h45), Pepe était en conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes.
Sur l’Ukraine, actuellement premier du groupe :
L’Ukraine est une équipe très forte collectivement. Les joueurs se trouvent bien entre les lignes. Ils sont également bons dans le jeu aérien et beaucoup d’entre eux aiment tirer de loin. Nous devons être concentrés sur ce que l’entraîneur nous a demandé, pour faire un résultat ici.
Sur les consignes de Fernando Santos :
Depuis qu’il est arrivé, le sélectionneur nous a toujours demandé d’être nous-mêmes. Nous représentons un pays humble, travailleur. C’est ce qu’on a transmis sur les 4 ou 5 dernières années. On a fait de très belles choses. On a besoin de travail, d’implication et d’un bon esprit d’équipe pour gagner lundi soir.
Sur les différences entre le match contre l’Ukraine et le match contre le Luxembourg (3-0) :
Evidemment, ce sont des équipes, des joueurs et des stratégies différentes. Contre le Luxembourg, nous étions à domicile. Lundi, ça sera à l’extérieur, devant 60 000, ou 70 000 spectateurs. Nous sommes habitués à ces grands matchs. A ce jour, nous devons travailler énormément. Avoir de la qualité, ça ne suffit pas. On doit travailler plus, courir plus, gagner plus de duels. On va essayer de le faire lundi soir.
Crédit photo : Icon Sport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.