Seleção – Les compositions probables pour le match face à l’Ukraine

Dans leurs éditions du jour, Record et O Jogo ont publié leurs compositions probables pour le match entre l’Ukraine et le Portugal, ce lundi à 20h45.

La composition probable selon O Jogo :

Rui Patricio
Semedo – Pepe – Dias – Guerreiro
Neves – Danilo
Bernardo – B. Fernandes – J. Félix
Ronaldo

La composition probable selon Record :

Rui Patricio
Semedo – Pepe – Dias – Guerreiro
B. Fernandes – Danilo – Neves
Bernardo – Ronaldo – Guedes

Quel dispositif ?

O Jogo annonce un 4-2-3-1 avec Bruno Fernandes en position de meneur de jeu avancé, tandis que Record mise sur un 4-3-3 plus classique. Lors du match contre le Luxembourg, Fernando Santos avait opté pour un 4-3-3. Cependant, l’éventuelle titularisation de Neves à la place de Moutinho pourrait changer la donne. Ainsi, on pourrait voir un duo Danilo – Neves sur la même ligne, devant la défense, pour renforcer le milieu de terrain contre une équipe particulièrement solide dans l’entre-jeu.

Neves plutôt que Moutinho ?

Contre l’Ukraine, il y aura besoin de présence au milieu de terrain. S’il est un très bon meneur de jeu, Moutinho reste un joueur à l’impact physique limité. D’après les deux quotidiens portugais, le profil de Ruben Neves serait privilégié à celui de João Moutinho pour cette rencontre.

João Félix, ou Gonçalo Guedes ?

Selon O Jogo, Fernando Santos va reconduire João Félix. Cependant, le jeune joueur de l’Atletico de Madrid a joué 88 minutes vendredi, et n’a pas forcément marqué des points par sa performance. A l’inverse, Gonçalo Guedes, qui n’a joué que 13 minutes, a réussi à marquer le troisième but portugais. Pour Record, le joueur de Valence va débuter la partie, ce lundi soir.

Crédit photo : Icon Sport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire