Ranking UEFA – Où en est le Portugal, après cette semaine européenne ?

Braga, ranking uefa

Grâce aux bons résultats des clubs portugais cette semaine en coupe d’Europe, le Portugal est passé devant la Russie au Ranking UEFA.

Cela n’était qu’une question de temps. Mercredi, la victoire de Benfica contre l’Olympique lyonnais en Ligue des champions a permis au Portugal de devancer la Russie au Ranking UEFA. Le lendemain, le Portugal a même creusé l’écart avec son concurrent grâce aux victoires du Sporting et de Braga en Europa League.

Désormais, le Portugal se retrouve à la sixième place du classement, avec 43,849 points. La Russie reste juste derrière avec 43,549 points. Si le Portugal maintient son léger avantage, les clubs de Liga NOS bénéficieraient d’une deuxième place directement qualificative pour la phase de groupes de la Ligue des champions dès la saison 2021/2022. Dans le cas contraire, le dauphin du champion sera obligé de passer par les tours préliminaires, à l’image de Porto en début de saison. Le Benfica – Zénith du mois de décembre s’annonce très chaud !

Crédit photo : Icon Sport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire