A l’étranger – André Villas-Boas humilié pour son premier “Classique”

Ce dimanche, l’Olympique de Marseille d’André Villas-Boas s’est incliné 4-0 au Parc des Princes. L’entraîneur portugais a tout de même été audacieux.

Certaines défaites sont plus douloureuses que d’autres. Pour son premier “Classique” à la tête de l’Olympique de Marseille, André Villas-Boas s’est lourdement incliné devant le Paris Saint-Germain de Thomas Tuchel (4-0). Si la différence de qualité entre les deux effectifs est énorme, André Villas-Boas avait pourtant cherché à jouer son football, en alignant un 4-3-3 plutôt offensif.

Marseille avait pourtant bien débuté le match, en se procurant la première grosse occasion par l’intermédiaire de Germain. Sur l’action qui suit, Icardi profite de la passivité du Marseillais Kamara pour ouvrir le score et initier la chute libre marseillaise. Pertes de balles dangereuses, sortie ratée de Mandanda, piège du hors-jeu mal exécuté … les joueurs de l’OM ont enchaîné les erreurs défensives, et ont facilité la tâche aux attaquants parisiens, opportunistes.

Malgré l’humiliation, Villas-Boas a essayé de voir du positif. Après le match, l’entraîneur portugais s’est dit “satisfait de la deuxième mi-temps” de son équipe au micro de Canal +. Il a ensuite tenu à rappeler la différence de budget entre les deux clubs, ce que certains ont vu comme une simple excuse, et que d’autres ont compris comme une façon subtile d’adresser un message à sa direction.

Crédit photo : Icon Sport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire