Malgré des bonnes prestations, Ricardo Horta n’a pas été convoqué en Seleção depuis 2014. Cette situation pourrait changer dès le mois de novembre, avec la blessure de Rafa Silva.
Pour le coup, le malheur des uns, maintient l’espoir des autres. Gravement blessé aux adducteurs depuis la réception de Lyon en Ligue des champions, Rafa Silva est d’ores et déjà forfait pour le prochain rassemblement de la Seleção. Pour le remplacer, Fernando Santos pourrait faire appel à Ricardo Horta, qui rayonne en ce début de saison avec Braga.
Il est actuellement en pleine forme. Sur ses sept derniers matches avec Braga, Ricardo Horta a inscrit quatre buts, et délivré deux passes décisives à ses coéquipiers. A l’aise dans son couloir gauche, le plus vieux des frères Horta est en train de confirmer qu’il est l’un des meilleurs joueurs de Liga NOS à son poste. Son talent et sa régularité pourraient amener le sélectionneur portugais Fernando Santos à compter sur lui pour les deux prochains matches du Portugal, face à la Lituanie le 14 novembre et contre le Luxembourg le 17, à quelques mois d’un éventuel Euro …
Crédit photo : Icon Sport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.