Pour affronter la Lituanie et le Luxembourg, Fernando Santos ne pourra pas compter sur certains cadres de la Seleção. C’est l’occasion de découvrir de nouveaux visages.
William Carvalho, Rafa Silva, André Gomes, João Félix, Gonçalo Guedes, Daniel Carriço, José Fonte … La liste des joueurs, à priori, indisponibles pour le prochaine rassemblement de la Seleção ne cesse de s’agrandir. Cela donne lieu à un véritable casse-tête pour Fernando Santos, qui va devoir faire les bons choix, et qui pourrait donner une première sélection à plusieurs joueurs.
Le grand jour pour Domingos Duarte ?
C’est son objectif, et il l’a clairement fait comprendre en début de saison. Excellent en ce début de saison avec Grenade, Domingos Duarte pourrait profiter des probables absences de José Fonte et de Daniel Carriço, toujours en convalescence, pour connaitre sa première sélection. Ferro et Ruben Semedo, qui ont récemment été convoqués sans pour autant bénéficier de temps de jeu, pourraient également être appelés par le sélectionneur portugais.
Nuno Sequeira, enfin dans la liste ?
Le poste d’arrière gauche semble être celui qui pose le plus de problèmes à Fernando Santos. En effet, les choix sont limités, et si Raphael Guerreiro est le titulaire indiscutable, les performances de la doublure Mario Rui laissent à désirer. Le joueur de Braga Nuno Sequeira, qui fait preuve d’une régularité remarquable en ce début de saison, pourrait connaitre sa première sélection ce jeudi.
Plus qu’une question de temps pour Florentino Luis ?
Il y sera un jour où l’autre, tant son talent est indéniable. Le joueur qui récupère le plus de ballons par match en Europe depuis le début de la saison pourrait profiter de l’absence des milieux de terrain André Gomes et de William Carvalho pour connaitre sa première sélection avec les A. Son partenaire luso-brésilien Gabriel pourrait également avoir sa carte à jouer dans cette convocation.
Ricardo Horta pour remplacer Rafa Silva ?
Il n’est pas si nouveau que ça. En 2014, Ricardo Horta avait déjà été sélectionné et avait même disputé un match contre l’Albanie. Depuis, l’ailier de Braga n’a plus eu sa chance en Seleção, barré par une forte concurrence. En l’absence de Rafa Silva, et avec les incertains Gonçalo Guedes et João Félix, Ricardo Horta pourrait être de nouveau sélectionné avec le Portugal.
Gonçalo Paciencia récompensé ?
Avec six buts, il est le troisième meilleur buteur du championnat de Bundesliga. En ce début de saison, Gonçalo Paciencia est décisif avec Frankfort, et sa présence est souvent réclamée par les supporteurs de la Seleção. Si les indisponibilités de Guedes et de Félix se confirment, l’attaquant formé à Porto pourrait revenir en Seleção, deux ans après sa première sélection.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.