Ligue de Champions : José Mourinho bat un record historique

Ce mardi, en s’imposant contre l’Olympiakos de Pedro Martins (4-2), José Mourinho est devenu le premier entraîneur à se qualifier en 1/8 de finale de la Ligue des Champions avec six clubs différents.

Depuis le début de sa carrière, José Mourinho vit une histoire d’amour passionnelle avec la Ligue des Champions. C’est d’ailleurs en remportant celle-ci avec Porto, en 2004, qu’il s’était fait un nom parmi les plus grands entraîneurs du monde. Six ans plus tard, au terme d’une incroyable épopée avec l’Inter de Milan, le Mou’ avait réussi à soulever, une nouvelle fois, la coupe aux grandes oreilles pour le plus grand bonheur des supporteurs milanais.

Avec six clubs différents

Ce mardi, José Mourinho faisait son grand retour en Ligue des Champions, avec Tottenham. Vainqueur contre l’Olympiakos de Pedro Martins après avoir été mené 2-0, le Mou’ a, pour sa deuxième victoire sur le banc des Spurs, permis à son équipe de se qualifier pour les 1/8 de finale. Et après Porto, Chelsea, l’Inter, le Real et Manchester United, Tottenham est le sixième club avec lequel Mourinho parvient à atteindre ce stade de la compétition. Un record, en Europe. Un de plus pour le Special One, qui réussi ses débuts avec le club londonien.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire