S’il est devenu, la saison dernière, le milieu de terrain le plus prolifique d’Europe sur une saison, Bruno Fernandes semble parti sur les mêmes bases cette saison.
Mercredi soir, à l’occasion de la victoire du Sporting en Taça da Liga face à Gil Vicente (0-2), Bruno Fernandes a inscrit son 60e but sous le maillot du Sporting. Après 129 matchs joués, le Portugais maintient donc une moyenne d’un but marqué tous les deux matchs avec le Sporting depuis son arrivée lors de la saison 2017/2018. Des chiffres hallucinants pour un milieu de terrain, qui font de lui l’un des joueurs les plus décisifs et les plus réguliers d’Europe sur ces dernières années.
Le même rythme fou, cette saison ?
Cette saison, Bruno Fernandes est parti sur ses standards habituels. En 11 matchs de Liga NOS, le meneur de jeu du Sporting a déjà inscrit 5 buts et délivré 6 passes décisives. En Europa League, le Portugais est encore plus efficace, et a marqué 5 buts et réalisé 3 passes décisives en seulement 5 rencontres. Stratosphérique.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.