FC Porto : Conceição veut faire confiance au centre de formation

A la veille du choc face au Sporting, l’entraîneur de Porto, Sergio Conceição, a déclaré qu’il n’avait pas besoin de renforts durant le mercato hivernal. Place aux jeunes !

La saison dernière, le FC Porto a remporté la prestigieuse Youth League, qui est l’équivalent de la Ligue des Champions pour les U19. Une preuve, encore une, que le centre de formation du club portugais fait partie des meilleurs en Europe. Et pourtant, l’entraîneur de l’équipe première, Sergio Conceição s’est souvent montré frileux lorsqu’il a eu l’occasion de donner du temps de jeu à ses jeunes talents cette saison.

Si de nombreux supporteurs regrettent cette situation, et aimeraient voir plus souvent des profils comme Romario Baro, Fabio Silva ou Diogo Leite alignés d’entrée de jeu, ces derniers pourraient être amenés à voir plus souvent les pelouses de la Liga NOS d’ici la fin de la saison. C’est, en tout cas, ce qu’a laissé entendre Sergio Conceição lorsqu’il a évoqué le mercato hivernal de Porto durant sa conférence de presse. “Des recrues ? Il y’a quelques joueurs de l’équipe B qui font un excellent travail, ils ont eu l’opportunité de s’entraîner avec l’équipe première, et ils pourraient renforcer l’équipe A“, a déclaré le natif de Coimbra. Des jeunes joueurs comme Tomas Esteves, Fabio Vieira ou Vitinha peuvent également se sentir concernés par les propos de Conceição.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire