Trivela

Le foot portugais

Seleção : Une question de temps pour Ricardo Horta ?

Auteur d’une excellente année 2019, Ricardo Horta semble parti sur les mêmes bases en 2020 avec une prestation exceptionnelle ce samedi, face à Belenenses. Pour lui, la Seleção semble se rapprocher.

Un doublé, qui porte désormais son score à 14 buts cette saison. A quelques mois de la liste définitive de Fernando Santos pour l’Euro 2020, l’ailier gauche du SC Braga Ricardo Horta a largement participé au festival de buts de son équipe sur la pelouse du Jamor, ce samedi (1-7). Après avoir ouvert le score en inscrivant, au passage, le premier but de l’ère Ruben Amorim, le plus vieux de la fraterie Horta a une nouvelle fois trompé le gardien adverse quinze minutes plus tard, avant d’offrir une passe décisive à son coéquipier João Palhinha en fin de première mi-temps.

Une place à prendre, en Seleção ?

Alors que Gonçalo Guedes et Rafa Silva ne sont toujours pas revenus de leurs blessures, on peut envisager la présence éventuelle de Ricardo Horta dans la prochaine liste de Fernando Santos, qui sera dévoilée au mois de mars prochain. Si Bruma et Daniel Podence avaient une longueur d’avance sur le joueur de Braga en novembre, il sera intéressant de voir où en est la hiérarchie, quelques mois plus tard.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire