FC Porto : La fin de la malédiction à l’Estadio Alvalade

Après onze ans sans victoire dans l’enceinte du Sporting, Porto s’est imposé ce dimanche à Alvalade, et a distancé son adversaire du soir au classement.

Que ce fût compliqué pour Porto. S’ils ont pris le match par le bon bout en ouvrant le score par l’intermédiaire de Moussa Marega, les hommes de Sergio Conceição ont souffert face à un adversaire en grand manque de réalisme. Grâce à un énième coup de tête de Tiquinho en deuxième mi-temps, Porto s’est finalement imposé (1-2) et prend, ainsi, douze points d’avance sur le Sporting.

Une malédiction à Alvalade ?

Cette victoire, elle aura forcément un gout particulier pour les supporters de Porto, qui n’avaient plus vu leur équipe s’imposer dans l’enceinte du Sporting depuis 2008. A l’époque, c’était Lisandro Lopez et Bruno Alves qui avaient permis à Porto de s’imposer en terre lisboète (1-2). Ça commençait à faire long.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire