SL Benfica : João Félix revient sur sa fameuse célébration face à Porto

Ce dimanche, João Félix est revenu sur son rapport avec le FC Porto et sur sa célébration à l’Estadio do Dragão, en championnat avec Benfica.

Assurance et audace. Un soir de mars 2019, un gamin d’à peine 19 ans faisait souffrir son ancien club. Ce club qui, quelques années plus tôt, avait refusé de le conserver par rapport à son physique jugé trop frêle. D’une frappe imparable du pied droit, le jeune João Félix avait, ce soir-là, marqué l’un des buts les plus importants de la saison de Benfica contre l’éternel rival, le FC Porto de la légende vivante Iker Casillas. Mais ce qui restera de cette action, c’est surtout cette célébration pleine d’arrogance et de mépris rendue célèbre par le Français Kylian Mbappé, à genou, bras croisés, regardant les supporters de Porto droit dans les yeux.

“Que c’était bon”

Ce dimanche, pour Benfica Play, João Félix est revenu sur ce moment marquant de son début de carrière, et sur sa relation avec le FC Porto et ses supporters. “Sur les réseaux sociaux, on parle beaucoup du fait que je sois parti de Porto pour rejoindre Benfica, on sait que les supporters de Porto ne m’aiment pas“, commence le prodige de 20 ans, avant de raconter : “On perdait 1-0, c’était un match important, si on gagnait, on passait premiers. J’ai égalisé devant les supporters de Porto. Ce spectacle … Je regrette que ça n’ait pas duré plus longtemps parce que Rafa m’a retenu, mais que c’était bon.” Sans regret.

Le but, et la célébration en question :

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire