Actuellement quatorzième de Liga NOS, le club de Santa Clara enchaîne les mauvais résultats, et s’enfonce vers le bas du classement.
La défaite, samedi contre Guimarães (0-1), rajoute une ligne sur la série négative de João Henriques et de ses hommes, qui enchaînent une deuxième défaite de rang. Avec ce nouvel échec, Santa Clara compte désormais 6 défaites sur ses 10 dernières rencontres, pour une seule petite victoire face au dernier du classement, Aves (1-0) le 4 janvier dernier. L’objectif de maintien en Liga NOS reste bien évidemment d’actualité pour le club des Açores. Cependant, quelques statistiques inquiètent.
Un léger retard
Durant les saisons 1999/2000, et 2002/2002, Santa Clara a terminé la première partie de saison avec, respectivement 15 et 14 points, ne réussissant pas, par la suite, à se maintenir dans l’élite. Cette saison, os Açorianos ont achevé leur phase aller avec un total de 17 points, bien en-dessous des 23 (en 2001-2002) et des 21 (la saison dernières) points qu’ils avaient réussis à glaner durant ces deux saisons qui leur avaient assuré le maintien en première division. Vont-ils réussir à sortir la tête de l’eau, et à renverser la situation ?
Crédit photo : IconSport