Seleção : Gabriel l’assume, il rêve de jouer l’Euro avec le Portugal

Né au Brésil, le joueur de Benfica Gabriel a avoué qu’il rêvait d’une convocation de Fernando Santos pour participer au prochain Euro.

Les places sont chères. Alors que William Carvalho n’est toujours pas remis d’une hernie discale contractée au mois d’octobre dernier, Gabriel espère recevoir sa première convocation avec l’équipe nationale portugaise. Le milieu de terrain de Benfica, qui est né au Brésil, a déclaré ce vendredi dans les colonnes d’A Bola qu’il avait un lien très fort avec le Portugal. “J’ai toujours été lié au Portugal car mes grands-parents paternels étaient portugais et c’est pour cela que j’ai toujours ressenti quelque chose de particulier pour ce pays. Représenter le Portugal en jouant pour la Seleção serait quelque chose d’énorme dans ma carrière et si cela arrive, ça signifierait que je fais du bon travail à Benfica.”

S’il venait à être appelé par Fernando Santos lors des prochaines convocations, Gabriel deviendrait le septième Brésilien à jouer pour le Portugal, après LiedsonPepeDecoCelsoLúcio Soares et Dyego Sousa.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire