Seleção : Renato Sanches évoque sa participation à l’Euro 2020

A la veille d’affronter le Paris Saint-Germain ce dimanche soir, Renato Sanches est revenu sur son début de saison et a évoqué ses intentions de participer à l’Euro 2020.

Il fait partie des Portugais les plus en vues ces derniers temps. Buteur cette semaine contre l’Olympique Lyonnais en Coupe de la Ligue, Renato Sanches est en train de s’imposer comme un titulaire indiscutable au LOSC. Alors qu’il devrait être aligné, ce dimanche, contre la Paris Saint-Germain, le joueur de 22 ans est revenu sur ses débuts prometteurs dans le championnat de France : “Actuellement, je me sens bien. Je me suis bien adapté à ce club, et à la philosophie de mon entraîneur, Christophe Galtier. Quand je suis arrivé, l’équipe était vraiment différente de ce que j’avais connu avant, c’est pour cela que tout ne m’a pas réussi dès le début.”

L’Euro 2020 en ligne de mire

Il ne l’a jamais caché. En signant à Lille cet été pour un montant avoisinant les 20 millions d’euros, Renato Sanches avait l’objectif de gagner du temps de jeu et de se mettre en évidence dans le but de participer à l’Euro 2020 avec le Portugal. “Je suis venu à Lille pour jouer et montrer que je suis un joueur assez bon pour la Seleção. L’équipe nationale portugaise a toujours été l’un de mes objectifs. Bien-sûr, je souhaite être à l’Euro et je vais travailler et faire de mon mieux pour faire partie de cette liste”, a-t-il lancé en conférence de presse, samedi après-midi. Le message est passé.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire