Ce lundi, A Bola a révélé l’existence d’une offre de Reading pour l’avant-centre du Sporting, Pedro Mendes. Celle-ci aurait été rejetée.
Non, le recrutement d’Andraz Sporar ne va pas pousser Pedro Mendes loin du Sporting. Ou du moins, c’est ce que le club a laissé paraître en refusant, ce lundi, une offre de prêt avec option d’achat de la part de Reading pour son jeune attaquant de 20 ans. Absent de la liste des joueurs inscrits pour représenter le Sporting durant la phase aller de la Liga NOS, Pedro Mendes devrait, à priori, faire partie des plans de Silas pour le reste de la saison. L’international portugais U21 a d’ailleurs été convoqué pour affronter Maritimo, ce lundi à 22h00.
A noter que Pedro Mendes a une situation contractuelle particulière. Lors de son transfert au Sporting durant la saison 2017/2018, le club lisboète n’a acheté que 60% des droits du joueur. Conscient de ses qualités de renard des surfaces et de l’augmentation de sa valeur marchande, les Leões souhaiteraient actuellement faire les démarches pour acquérir la totalité des droits de Pedro Mendes qui appartient, en partie, à son ancien club, Moreirense.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.