Académica de Coimbra : Hugo Almeida met un terme à sa carrière

Après 19 ans au haut-niveau, Hugo Almeida a annoncé, ce jeudi, la fin de sa carrière de footballeur.

Il aura porté les couleurs du Portugal 57 fois, pour un total de 19 buts. A 35 ans, l’avant-centre portugais Hugo Almeida a annoncé, ce jeudi, qu’il avait pris la “décision très difficile” d’arrêter sa carrière de footballeur. Alors qu’il évoluait à l’Academica de Coimbra depuis un peu plus d’un an et demi, l’ancien numéro 9 de la Seleção va cependant rester dans le centre du Portugal et intégrer le staff technique de l’équipe U23 de Coimbra, actuellement 15eme en Liga Revelação.

Durant sa longue carrière, Hugo Almeida a porté les maillots de onze équipes différentes et a voyagé à travers 8 pays. Par sa frappe de balle extraordinaire et son excellent jeu de tête, l’ancien avant-centre du FC Porto laissera plusieurs bons souvenirs dans la mémoire de ses fans, comme ce coup-franc exceptionnel marqué face à l’Inter Milan.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire