Marseille : Le joli record de l’OM de Villas-Boas en 2020

Depuis le début de l’année 2020, l’Olympique de Marseille d’André Villas-Boas est la seule équipe des cinq grands championnats à n’avoir pas encaissé le moindre but en championnat.

Solide. Depuis son arrivée dans le sud de la France cet été, André Villas-Boas a permis à l’Olympique de Marseille de retrouver une solidité défensive. Parfaitement installés à la deuxième place du classement depuis plusieurs semaines, les Olympiens sont actuellement les seuls en Europe à n’avoir toujours pas concédé le moindre but en championnat en 2020 (4 rencontres). Une solidité qui est symbolisée par un système défensif méticuleusement peaufiné par André Villas-Boas, mais aussi par la complémentarité de la paire Alvaro GonzalezDuje Caleta-Car et le retour en forme du gardien Français Steve Mandanda. Pour retrouver la trace d’une rencontre de Ligue 1 durant laquelle l’OM a encaissé plus d’un but, il faut désormais remonter au mois d’octobre dernier, et à la défaite des hommes de Villas-Boas au Parc des Princes (4-0). Une lourde humiliation qui a visiblement provoqué un déclic chez les Marseillais.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire