O Classico : Porto réduit l’écart avec Benfica

Samedi soir, Porto a frappé un grand coup en s’imposant à domicile contre Benfica dans le Classico (3-2).

Sergio Oliveira a été élu homme du match. Alors qu’il a profité de l’absence de Danilo Pereira pour se faire une place dans le onze de départ de Sergio Conceição, l’international portugais n’a eu besoin que d’onze minutes pour ouvrir le score d’une magnifique reprise de volée, et faire exploser le Dragão (1-0). Dans la foulée, le buteur-maison de Benfica, Carlos Vinicius, profite d’un ballon repoussé par Marchesin pour remettre les deux équipes à égalité (1-1). Par l’envie et la détermination, Porto domine et se créé les meilleures occasions face à un Benfica passif et peu inspiré. A la demi-heure de jeu, les locaux obtiennent un penalty suite à une main difficilement contestable du malheureux Ferro, en grande difficulté ce samedi. Un penalty que transforme tranquillement le Brésilien Alex Telles, d’un puissant plat du pied (2-1). Quelques minutes plus tard, Porto fait le break grâce à un beau travail de Marega dans le couloir droit, qui envoie un centre fort devant le but que Ruben Dias dévie au fond de ses propres filets (3-1). Le plus dur est fait pour Porto, et la domination des hommes de Conceição dans les duels ne peut que laisser présager une nouvelle victoire de Porto dans le Classico, quatre mois après un joli succès au match aller. Cependant, Benfica revient des vestiaires avec de bien meilleures intentions. Dès l’entame de la deuxième mi-temps, Carlos Vinicius trompe Marchesin d’une belle frappe croisée à ras de terre et relance la partie (3-2). Benfica pousse, et Bruno Lage tente le tout pour le tout en faisant entrer successivement Haris Seferovic et sa dernière recrue Dyego Sousa, mais le manque d’inspiration de ses hommes et la solidité de ses adversaires empêchent son équipe de revenir au score.

Et au classement ?

Difficile de faire une meilleure affaire pour Porto, qui, en plus de vaincre son éternel rival, revient à seulement 4 points de Benfica en championnat. Pour les hommes de Conceição, il s’agira de confirmer dès le week-end prochain face au Vitoria qui s’est largement imposé à Famalicão ce samedi. Dans le même temps, Benfica recevra Braga qui a connu son premier coup d’arrêt ce week-end après des débuts exceptionnels de son nouvel entraîneur Ruben Amorim. La course au titre est définitivement relancée.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire