Ranking UEFA : Le Portugal se rapproche timidement de la France

Cette semaine, le Sporting CP est la seule équipe portugaise à s’être imposée en Ligue Europa, et à avoir ramené des points au Portugal pour le Ranking UEFA.

Une semaine européenne compliquée pour les clubs portugais. Parmi les quatre clubs de Liga NOS engagés en coupe d’Europe, seul le Sporting s’est imposé (victoire 3-1 contre Basaksehir) et a su apporter des points au Portugal en vue du Ranking UEFA. Ce seul succès qui offre 0,400 points supplémentaires au Portugal, lui permet de se rapprocher doucement de la France, dont la seule équipe qui a joué cette semaine s’est incliné en Ligue des Champions. Le Portugal passe donc de 48,849 à 49,249 points, tandis que la France stagne à 56,082. La semaine prochaine, nos quatre équipes portugaises retrouveront leurs adversaires respectifs pour les seizièmes de finale retour de la Ligue Europa, tandis que du côté français, l’Olympique Lyonnais recevra la Juventus. Une nouvelle occasion, pour les clubs portugais, de recoller avec leur concurrent direct.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire