Manchester United : Bruno Fernandes, taille patron

Une nouvelle fois titularisé dans le milieu de terrain mancunien ce dimanche, Bruno Fernandes a réalisé un excellent match, et a inscrit son premier but en Premier League.

Un but, deux passes décisives, et un titre d’homme du match qui parait évident pour Bruno Fernandes ce dimanche, tant le Portugais a influé sur le jeu de son équipe. Dans un rôle de meneur de jeu relativement libre, à l’image de celui qu’il a pu tenir au Sporting par le passé, le joueur de 25 ans a régalé Old Trafford par sa verticalité et sa justesse technique. S’il a profité de cette large victoire à domicile contre Watford (3-0) pour ouvrir son compteur de but sur un penalty qu’il a lui-même obtenu, Bruno Fernandes a également distribué deux passes décisives lors de cette rencontre : la première à Anthony Martial, et la seconde au jeune Mason Greenwood. Après la rencontre l’ancien capitaine du Sporting est revenu sur cette performance qu’il souhaite réitérer le plus souvent possible : “C’est ce que je veux faire et ce que je dois faire. Nous voulons nous qualifier en Ligue des Champions, et je suis ici pour aider l’équipe à atteindre cet objectif.”

A peine arrivé en Angleterre, le Portugais semble s’affirmer à vitesse grand V dans un championnat où sa capacité à exploser en phase de transition lui permet de rayonner.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire