Ce mardi, en fin d’après-midi, aura lieu le tirage au sort des phases de poule de la deuxième édition de la Ligue des Nations.
Le Portugal remet son titre en jeu. Ce mardi, en fin d’après-midi, les hommes de Fernando Santos découvriront les trois adversaires qu’ils vont affronter dans le cadre de la seconde édition de la Ligue des Nations. Pour le tirage au sort, la Seleção, tenante du titre, figurera dans le premier chapeau en compagnie de la Suisse, des Pays-Bas et de l’Angleterre, qui ont également fait partie du Final Four en juin dernier. Ainsi, le Portugal est déjà assuré de ne pas tomber dans la même poule que ces trois nations. En revanche, les Portugais affronteront un membre du chapeau 2 (Belgique, France, Espagne ou Italie), un autre du chapeau 3 (Bosnie, Ukraine, Danemark ou Suède) et enfin, un dernier adversaire du chapeau 4 (Croatie, Pologne, Allemagne ou Islande), pour former un groupe de quatre équipes. Comme pour la première édition, les premiers de chacune des quatre poules disputeront le Final Four pour déterminer le grand vainqueur de la compétition.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.