Mercato – FC Porto : Tomas Esteves proche d’un départ

Très peu utilisé par Sergio Conceição cette saison, Tomas Esteves devrait, selon Record, quitter le FC Porto cet été pour le montant de sa clause libératoire.

On le sait, le FC Porto doit vendre cet été pour équilibrer ses comptes. Si plusieurs joueurs cadres comme Alex Telles sont d’ores et déjà annoncés sur le départ, les jeunes pépites du centre de formation peuvent également être victimes des difficultés financières du club. Ce dimanche, le journal portugais Record a révélé que le jeune latéral droit Tomas Esteves était, lui aussi, sur le départ. Alors que son contrat prendra fin en juin 2021, le joueur de 17 ans dont la clause libératoire est actuellement fixée à 10 millions d’euros ne devrait pas renouveler, et pourrait bien quitter le Portugal dès cet été. D’après Record, Dortmund et la Juventus seraient très intéressé par le profil de Tomas Esteves, qui n’a disputé que quinze minutes avec l’équipe première cette saison.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire