Trivela

Le foot portugais

Liga NOS : Porto est le nouveau leader

Avec la victoire obtenue à Santa Clara ce lundi (0-2), et le nul de Benfica à domicile contre Moreirense (1-1), Porto s’est emparé de la première place de la Liga NOS.

Qui aurait pu prédire un tel retournement de situation il y a encore quelques semaines, alors que Porto comptait sept points de retard sur son grand rival Benfica ? Au terme d’un lundi soir décisif pour la course au titre, les hommes de Sergio Conceição se sont emparés du prestigieux fauteuil de leader de la Liga NOS, et comptent désormais un petit point d’avance sur leur concurrent lisboète.

Comme à son habitude, Porto s’est montré efficace, sans pour autant afficher une nette supériorité sur son adversaire. A Santa Clara, ce lundi soir, les hommes de Sergio Conceição se sont imposés grâce à des buts des deux défenseurs Wilson Manafa et Ivan Marcano (0-2). Dans la foulée, Benfica s’est fait surprendre à domicile par Moreirense. Alors qu’il a raté un premier penalty à l’entame de la seconde période, Pizzi a vu son équipe encaisser le premier but de la rencontre à la 67e par Fabio Abreu, puis a égalisé sur un deuxième penalty inscrit en deux temps en fin de rencontre. Avec ce nouveau match nul (1-1), les hommes de Bruno Lage poursuivent leur mauvaise série, et ne comptent qu’une seule petite victoire sur leurs sept dernières rencontres disputées. En plus de la situation au classement qui tourne désormais en faveur de Porto, l’avantage psychologique s’est clairement inversé ces dernières semaines au sommet de la Liga NOS.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

fr_FRFrench