La phase de poule de la deuxième édition de la Ligue des Nations opposera le Portugal à la France, à la Suède et à la Croatie du 5 septembre au 15 novembre.
La fin d’année 2020 s’annonce chargée pour la Seleção. Dans l’espoir de conserver leur titre en Ligue des Nations, les Portugais disputeront six rencontres durant la première phase de poule de la compétition sur un système aller-retour.
Les hommes de Fernando Santos recevront, dans un premier temps, l’équipe nationale croate le samedi 5 septembre en ouverture de cette phase de poule, avant de se déplacer en Suède le mardi 8 septembre pour y affronter Emile Forsberg et ses coéquipiers. Un mois plus tard, le vendredi 9 octobre, le Portugal ira en France, puis jouera son match retour contre la Suède, cette fois-ci à domicile, le lundi 12 octobre. Le jeudi 12 novembre, la Seleção recevra les Bleus d’Antoine Griezmann, avant de disputer la dernière rencontre de cette phase de poule trois jours plus tard, en Croatie.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.