La commission a rendu son verdict : Gelson Martins est condamné à six mois de suspension pour avoir bousculé un arbitre.
Sa saison est terminée et il peut, d’ores et déjà, tirer un trait sur l’Euro 2020. Coupable d’une bousculade sur l’arbitre Mikael Lesage le 1er février dernier, Gelson Martins a été condamné, ce jeudi, à six mois de suspension. Si, en interne, le joueur avait également été sanctionné pour son geste, la direction de l’AS Monaco a tenu à réagir aussitôt à la peine infligée à l’ailier portugais, et à défendre son joueur : “C’est une sanction très lourde […] le club regrette la durée excessive de cette suspension pour un joueur n’ayant jamais connu d’écart disciplinaire en plus de 200 matches au plus haut niveau”, pouvions-nous lire ce jeudi dans un communiqué du club. Gelson Martins pourra de nouveau retrouver les terrains à partir du mois d’août prochain.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.