Tottenham : Gedson Fernandes évoque son adaptation difficile

Gedson Fernandes

Avec seulement deux titularisations depuis son arrivée à Tottenham en janvier dernier, Gedson Fernandes a effectué des débuts délicats dans la capitale londonienne.

Cet hiver, deux internationaux portugais ont quitté Lisbonne pour rejoindre l’Angleterre et la mythique Premier League. Si du côté de Manchester, Bruno Fernandes a montré une capacité d’adaptation exceptionnelle avec les Red Devils, Gedson Fernandes a, quant à lui, éprouvé plus de difficultés à se faire une place dans le onze de Tottenham. Depuis son arrivée en janvier dernier, le Portugais n’a été aligné qu’a deux reprises par son compatriote et entraîneur José Mourinho. Une fois en Ligue des Champions, et une fois en coupe. En ce qui concerne le championnat, Gedson n’a, pour le moment, effectué que quatre apparitions, pour un faible total de 48 minutes passées sur les terrains de Premier League.

“C’est un truc de fou”

Une adaptation compliquée, que le milieu de terrain prêté par Benfica a tenté d’expliquer ce dimanche, lors d’une interview diffusée sur le site de son club. “En Angleterre, tu n’as pas le temps de lever la tête pour voir où est ton adversaire direct. Tu dois être tout le temps concentré, il faut être attentif à tout moment”, a d’abord indiqué Gedson Fernandes, avant de poursuivre : “Ici, les adversaires donnent tout, et nous, on doit donner encore plus qu’eux. C’est un truc de fou. Les joueurs donnent leur vie sur le terrain.” Si son adaptation a, pour le moment, été délicate, le natif de São Tomé a encore une saison devant lui pour se mettre au niveau de son nouveau championnat, et convaincre ses dirigeants de lever l’option d’achat indiquée dans les termes de son contrat.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire